Avant de partir au monastère comme à son habitude, Awalix avait vérifié l'état du toit il en était ébahi, par l'état des poutres et des tuiles de sa maison. le malheureux grand père, qui était décédé à la maison de retraite, il avait hormis d'oublié que le toit de sa maison était dans un état désastreux. Ce qu'avais négligé Awalix, durant ces travaux de réaménagement et de réparation.
Mais il se trouve aussi que la mésaventure continue, puisque la tuyauterie est saturé de matière infecte et abjecte et de détritus et de déchet. Encore heureux qu'il l'a payé que pour une centaine de pièce d'or. Mais cette fois-ci, alors qu'Awalix rentra chez lui après être revenu du monastère, trop fatigué de sa journée, il met en route la baignoire (3ème étage) et là tout à coup, la tuyauterie explose, ce qui à pour conséquence d'inondé la maison de tous les étages.
Instinctivement, Awalix se dépêcha de reprendre ces affaires et de les mettre dans son sac, après il voulut aussi déplacés ces machines, pour les mettre dehors...
Quelque minute plus tard, la maison s'effondre comme un jeu de carte. Il perdit presque toutes ces machines, et lui-même en même temps, tout ces travaux et autres truc perdu, détruit... Ne savant plus quoi faire, il cria à l'aide. Aide qui reçu..
Awalix désemparé quitta le quartier de Salma, laissant faire les séraphin et les citoyens. Il allait devoir trouvé un nouveau foyer.
Il se dit dans ça tête: J'ai comme la sensation qu'il y autre chose derrière tout ça...