| [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Jeu 3 Oct - 20:00 | |
| La Marche bouge, suite à un message d'appel à l'aide, vers la côte de la marée sanglante. On peut penser que l'ascension de Tequalt a débordé les ordres, à moins que cela ne soit autre chose. En tout les cas, préparez vous à partir en début de semaine prochaine. Nous établirons notre camps dans l'un des multiples forts et risquons d'y rester un moment. Pensez à bien vous préparer et à emmener l'essentiel. Les Six nous aident.
(hrp: Voici donc le début d'une petite campagne dans une zone de combat qui mettra enfin notre guilde et des volontaires si il y en a aux prises directes avec les légions de Zaïthan.)
Dernière édition par Julian le Mar 25 Mar - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mar 8 Oct - 6:43 | |
| hrp: Petite précision sur la façon de jouer: La campagne se déroulera donc comme une série de mini scénario + ou - long. Le plus souvent sur le format 1h30 à 3h afin de pouvoir jouer en soirée. Bien sûr n'hésitez pas à me dire lorsque vous désirez caler des scénarios de votre crû. J'aimerais bien qu'on réussisse à faire 1-2 scénari/semaine qu'on avance quand même. Comme nous sommes partisans des jdr, ne restez pas passif pendant les histoires, n'hésitez pas aussi à agir sur des points pas forcément en rapport avec le scénario, j'ai une capacité d'improvisation et de détour ne vous inquiétez pas. Et cela commence dés la préparation alors réfléchissez bien. Julian s'occupera déjà de l'essentiel mais pas du reste :p Si vous voulez qu'on gagne il faut se bouger mais ça la pluspart d'entre vous le savent déjà.
N'hésitez pas non plus à me dire si cela ne va pas.
Quand je ne suis pas là ou quand on ne fait pas de scénario la campagne continue tout de même. Faites moi revenir ce que vous faites que je le prenne en compte. Et on peut sortir chasse du MV, roleplay entre nous, à l'Arche ou avec des pnj même en dehors d'un event direct (cela peut-être un très bon moyen d'intégrer vos rp aux pnj et donc aux lieux (exemples basiques: une partie de dé, une engeulade, un entrainement avec un pj ou un pnj)
Je (re)précise que je ne suis pas fan du rp "pnj invisible" donc même si cela limite certaines actions (désolé) je trouve que cela renforce l'immersion dans un monde sommes toute déjà bien vivant. Donc je l'évite au max.
Système de jeu: Le plus souvent c'est le gameplay qui compte, donc attention si vous êtes à terre pour autre chose qu'un lag ben il faut jouer ses blessures. (Par exemple à terre: légére, mort: grave..) Parfois nous utiliserons un dé. Surtout lorsqu'il faut réaliser des actions complexes ou en opposition avec... et pas dès que y a un truc qui va pas. pas plus de deux fois par heure c'est sûr. L'ancien systéme ne fonctionnant pas j'en propose ici un nouveau sortit de l'imagination de Keilh. Le jeu est avec 1d4 auquel on ajoute un bonus de 0 à 4 en fonction de la capacité qu'a son personnage à réussir l'action. Le bonus: 0=gros naze dans la capacité 1=a des problèmes 2=moyen 3=bon 4= matière d'expertise (Awalix qui bricole par exemple). La difficulté moyenne serait donc de 4-5 à peu près (action qu'on peut réaliser en étant concentré). 6-7 c'est dur. Au-delà c'est presque impossible. Exemples: (je prend mon perso car je le connais): Julian est empoisonné il a 3 +1d4 (car il résiste bien en général, mais pas 4 c'est pas un dieu). Julian doit sprinter il a 2+1d4 (il n'est pas mauvais en course mais ce n'est pas sa spécialité). Julian veut tirer avec le fusil d'awalix sur un zombi: il a 0 + 1d4 (et encore je suis gentil) On DOIT faire varier le score selon l'état du perso. un blessé léger il a -1 dès que c'est physique, un grave -2. A l'inverse, si vous avez un bonus (aide d'un joueur...je vous dirais d'ajouter des bonus mais je préciserais) Bien sûr comme toujours c'est le fairplay qui compte d'abord. Votre perso aura sans doute beaucoup de 2, un peu moins de 1-3 et peu de 0-4
| |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Ven 11 Oct - 21:44 | |
| 11/10 Arrivée
La Dernière Marche est donc arrivée au fort de la falaise tumultueuse ou aussitôt elle s'est retrouvée mélée à un combat entre l'Enqueste et les Gardes du Lion. Suite à quoi l'équipe a fait connaissance avec la troupe de garde qui semble en piteuse état. Le shérif alonya semble avoir succombé à la boisson, tandis que des patrouilles disparaissent sans que l'on ne puisse imputer cela de source certaines aux Orriens. Pour couronner le tout l'Enqueste les harcèlent afin de récupérer les technologies prêtées par le Pacte et les Veilleurs disponibles ont été réquisitionné pour combattre Tequalt rendu plus puissant par son ascension.
Le groupe décide alors de se focaliser sur trois points: -Trouver ce qui décime les patrouilles du lion -Trouver l'auteur toujours mystérieux de la lettre d'appel à l'aide -Aider si on leur demande à combattre les Orriens. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Dim 13 Oct - 20:55 | |
| 13/10 Premiers pas:
-La Marche est partie à la recherche d'une patrouille disparue. Celle-ci semble avoir été décimée par une puissante illusion qui les auraient poussé à s’entre-tuer. Aucune trace du jeteur de sort n'a été retrouvée.
-Après comparaison graphologique, ce n'est pas la shérif Alyonna qui a rédigé la lettre d'appel au secours. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Lun 14 Oct - 18:43 | |
| Artanael nous a livré du matériel au phare de la falaise tumultueuse: Il m'a remis une liste, disons que tout ne nous seras pas utile mais certaines choses sont les bienvenues.
Matériel livré: =>Explosifs *Traditionnel -Un tonnelet normal -Un gros coffret avec quelques batons de dynamites à longues meches (possibilités de les raccourcirs)
*expérimental (risques de ratés) -3 batons d'artifice appelées fusées de détresse (Possibbilité d'explosion avant la hauteur atteinte, particulièrement sensible à l'humidité vu la finesse de l'emballage) -Glue explosive (Peut ne devenir que de la glue)
=>Armes à feu *Traditionnel -Deux pistolets à gros canon (portée plus faible) -Deux pistolets à canons plus long (meilleure portée, moins de "dégats") -Des munitions (variables selon ce que Julian préfera) -Deux fusils à petit chargeur
*expérimental (risques de ratés) -Un fusil à shrapnels (voyez ça comme tu gros sel) (Peu se boucher dans le canon) -Un pistolet à "glue" (Peut se boucher aussi, très long à recharger, peu de munitions à dispo, se dissout et ne colle plus en contactde l'eau) Robin/Arta | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mar 15 Oct - 20:23 | |
| Le 15/10 Imprévu
Suite à l'attaque de Scarlet sur la côte, le Phare et les troupes de la guilde présentes ont subit de lourds dommages. Keilh, Ali' et Julian doivent se reposer un temps après la charge des monstres mécaniques qui ne les a pas épargné. Cependant l'ennemi a été repoussé sans que trop de vies soient perdues. | |
|
| |
Cerri'
Messages : 329 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Jeu 31 Oct - 13:24 | |
| Un membre de la cour royale est venu demander de l'aide à la Dernière marche (même s'il cherchait plus particulièrement les Aubegarde), suite au naufrage de son navire à l'ouest de l'île de la mouette. Alisteria et Keilh ont du récupérer un précieux document confidentiel qui était encore accessible dans le bateau. Après maints péripéties, le document a été rendu à son propriétaire qui leur donna une information supplémentaire sur les pirates qui pourrait les aider à éclaircir les mystères de qui plane pour le moment sur les côtes de la marées sanglantes.
Les pirates se rejoignent souvent dans une grotte secrète sur une petite île rocheuse au détroit de la caraque. Là bas, les informations pourraient être données par les pirates. Il ne reste plus qu'à trouver comment s'y prendre pour récolter ces informations. | |
|
| |
Alliael
Messages : 432 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Dim 17 Nov - 17:35 | |
| Suite à un entretien avec l'ordre des soupires, la Dernière Marche a apprit qu'il y avait un traitre parmi les gardes du phare. L'heure est à la réflexion quand aux possibilités pour attraper ce dernier. En attendant voici une liste des suspects.
petit asura gardant la porte (peut être pas un garde) un garde charr devant la porte principale adjoint stroffnir tireuse adjointe (charr) garde prêt des canons (norn) garde humaine (ou norn ??) au dessus de la porte garde charr au dessus de la porte garde charr le long de la muraille Shériff Aylonna garde humain prêt des caisses en haut de la tour garde humaine dans la cour prêt de la falaise | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Lun 18 Nov - 9:19 | |
| (réponse msg keilh) Ils ont parlé d'un traître, pas d'un traître parmi les gardes Keilh, ce qui allonge il me semble la liste des suspects.
Le XX /11 Infiltrer la tête de Taupe
Les Orriens avaient trouvé une arme draguerre capable de lancer des boules de feu et en avaient profité pour attaquer les Veilleurs. Keilh, Alisteria et Julian après de nombreux effort et non sans chance et sans dommage on finalement réussit à la détruire. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mar 19 Nov - 21:29 | |
| Le 19/11 Patrouille, embuscade et raptors géants
La Marche afin de démasquer le traître a effectué une patrouille à la manière de celles qui ont été décimée ces derniers temps. L'idée a fonctionné puisqu'ils ont été attaqué par une illusion et ont découvert qu'il ne s'agit pas d'un mage ennemi mais d'un objet contenu dans le sac des gardes qui provoque les illusions. De quoi avoir quelques réponses, et tout un lot de nouvelles questions. Heureusement Awalix de retour leur a proposé d'étudier l'engin, des nouvelles réponses sont peut-être en approche. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mar 28 Jan - 22:04 | |
| Le 28/01
Julian, Ali' et Cerr démasque le traître, le garde Soola qui travail pour l'Enqueste suite au kidnaping de son fils par ces derniers. Pour éviter qu'elle ne meurt ils la rendent à l'ordre des Soupirs plutôt qu'aux gardes du lion. Il faut désormais trouver où cet enfant se cache pour le libérer. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Dim 2 Fév - 21:57 | |
| Depuis le 02/02 une troupe de garde du Lion environs une vingtaine est arrivé de Miremarais au phare pour servir de renfort suite aux nombreuses pertes des Lions ces derniers mois. De plus on a plus vue le shériff Alyonna en état d'ébriété depuis Jeudi soir, à croire qu'un miracle a finit par se produire... | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mer 5 Fév - 19:51 | |
| Le 04/02 Pirates va !
Déguisé en pirate nos vaillants amis, aidés de l'ingénu..euse Tiff' de la maison Barentorn ont infiltré un groupe de pirate afin de faire parler un asura de l'enqueste en fuite le sire Plam. Après moulte péripétie, dédé, dessins,des bananes nos héros ont finalement fait parler le fugitif. Il s'avère que l'Enqueste ne visait pas le phare mais le fort de Miremarais, il s'avère aussi que l'enfant asura kidnappé se trouve dans un complexe de l'Enqueste au Nord Est de Metrica.
Ayant prévenu les forces du Lion ceux-ci ont renvoyé les renforts arrivés au phare et une garde supplémentaire va rejoindre Miremarais le temps que les difficultés se stabilisent. | |
|
| |
Julian
Messages : 368 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante Mer 5 Fév - 21:40 | |
| 05/02 Bombinette.
Le groupe avec l'aide de l'Ordre des soupirs a fait sauter une bombe que l'Enqueste prévoyait d'utiliser pour prendre Miremarais, le danger semble écarté pour le moment. Mais Julian a été gravement blessé durant le combat.
La situation à la côte de la marée sanglante commence à se stabiliser bien qu'il faille rester vigilants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante | |
| |
|
| |
| [Terminé] Campagne: Côte de la marée sanglante | |
|