(Ce poste n'engage que moi)
La dernière marche, quel marche, non mais c'est vrai, quand on s'appelle la Maison Truc, ou L'épée divine on sait pourquoi, mais nous "La dernière marche", on fait une manifestation suicidaire ? comme je l'ai entendu raillé. Et puis d'abord, c'est quoi une marche ?
Oui, une marche c'est un mouvement à pied vers un point.
Mais la marche, c'est aussi une entité administrative féodale qui désigne le territoire défensif placé prêt d'une frontière dangereuse. Mais si, mais si c'est de là que vient le terme marquis. C'est aussi de là que vient l'un des termes les plus propres à inspirer l'imaginaire militaire d'un tas de rpiste les "Marcher Lords" qui sont des seigneurs de guerre anglais qui n'avaient de défensif que le nom.
Alors la marche, la nôtre, c'est quoi ? Mais c'est les deux. Mouvement pèlerin d'un groupe militaire qui est sur tout les fronts et qui ne s'arrêtera qu'après avoir atteint son point, son but; la mort des Dragons.
Mais alors, pourquoi on est la dernière ? Parce que si nous perdons, il n'y-aura plus de ligne de défense, et parce que si nous gagnons, il n'y en aura plus d'autre après nous. Dans la victoire ou dans la mort, le chemin que nous avons emprunté nous mènera sur une voie qui ne permet pas de retour. Quoiqu'il advienne de nous, rien ne sera plus comme avant. Nous sommes l'ultime assaut contre les troupes draconiques, nous sommes la fin d'une ère et nous serons le début d'une nouvelle.