Bonjour,
pour ceux que ca intéresse, après une discussion il y a un moment avec un joueur McM, il a fourni quelques conseils pour ceux qui voudraient jouer en pack sans TS.
La meilleur façon de vous rendre utile sans TS, c’est de suivre la logique du commandant à la perfection, cela est possible sans TS je vous explique tout ça en détail.
Voici toutes les régles à suivre en tant que non TS pour ne pas être un handicape envers les autres :
- Collez vous au tag , tout le temps !Sauf durant les combats, si vous êtes léger uniquement, partez en zone safe et focus les zones d’impactes du commandant avec vos AOE, sauf lors des repack.
- Suivez le moindre de ces mouvement, si il s’arrête, si il fait demi-tour etc… C’est pour une bonne raison continuez pas à auto-run tout droit, restez derrière lui, le nombre d’effet de surprise que peuvent gâcher 10 joueurs pas attentif à ça est insupportable …
- N’allez pas sur une Sentinelle si le commandant continue son chemin ! Une impacte à ce moment là on creve tous…
- Ne prenez du ravit dans votre territoire! Sauf si le commandant s’arrête sur le ravit lui même, ou le demande en /map
- La porte s’ouvre? Ne ruchez pas au lord comme des farmeurs! Stickez le commandant! Si il ne fonce pas c’est qu’il y a de bonnes raisons, qu’il a vue une tonne de chariots à flèches ou un bus planqué dans un coin !
- Arrêtez de courir partout quand vous voyez une croquette (un joueur adverse tout seul)! Sauf si le commandant lui même veut le butter pour une très bonne raison, par exemple: “c’est un rodeur lui, chopez le!!!”… me demandez pas pourquoi cette exemple, je ne répondrai qu’en présence de mon avocat…
- Ne posez pas d’armes de siège ! Sauf demande explicite du commandant, c’est à lui de poser ! La raison est simple, vous gâchez le ravit du bus en faisant ça…
- Ne construisez que ce que le commandant pose et ne réparez que ce que le commandant répare ! Sauf demande explicite de ça part en /map
- Arrêtez de prendre ces foutus armes de siège si vous n’avez pas les up! Vous avez 50% de dégâts en moins que les autres donc pas touche, vraiment !
- Ne prenez jamais les golems si vous n’êtes pas sur TS !
- Ne mourrez pas sur une porte ! Même si le commandant zerg la porte, si vous mangez sevrer, ba reculez en zone safe ! (Cette info est dite et redite sur TS et on perd toujours 4-5 joueurs sur les portes…)
- tapez toujours au même endroit que le commandant, que ce soit en combat, en rush rempart, en bloque poterne… Suivez ça logique ! Si vous impactez une zone tout seul, vous ne servez a rien! vous ne les tuerez pas et ils seront full life à leur prochain repack.
- Ne placez pas de zone trollol à tout va ! Quand le lead fait un repack, les joueurs TS ce chargeront des zones d’eau ou de feu.
- Ne trollez pas en map, le commandant connais la plupart des infos qui lui sont données par les TS, arrêtez de critiquer en /map ça sert à rien à part soûler le commandant
- Allez pas jouer les héros! Si le commandant ne se lance pas tout de suite sur un combat, restez pack sur lui au lieu de foncer à 10 contre 60… Vous serrez plus utile vivant que mort …
- N’oubliez pas que votre mort peut en relever 5 en face, si vous mourrez à chaque première impacte vous êtes un boulet pour le groupe, un espèce d’étendard de war pour les ennemis ! Donc vraiment… Revoyez votre build ou votre façon de suivre si c’est le cas, vous ne devez pas tomber lors d’un combat, surtout si il viens de commencer et que aucun des 2 bus n’est fixé sur qui l’emporte! C’est psychologiquement très efficace, si un bus perd 15 joueurs sur la première impacte et l’autre 0, le combat est gagné car les pu d’en face vont s’affoler et partir dans tous les sens !
- ça à l’aire bien parti, le combat est en notre faveur ? C’est pas une raison pour se disperser, restez sur le Tag, toujours !