Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 combattre dans l'hinterland (sondage)

Aller en bas 
5 participants

Rejoignons nous le combat des TAGS dans l'Hinterland
1: Oui à fond
combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_lcap0%combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2: Oui mais juste quelques petites missions
combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_lcap0%combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3: Non
combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_lcap100%combattre dans l'hinterland (sondage) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:31

Bruine m'a contacté au nom des TAGS parce qu'elle voulait qu'on les rejoignent.
Je vous donne l'échange que nous avons eu.

Bruine
Mar 8 Avr - 17:19    Sujet: au fait
Pour joindre l'utile à l'agréable peut-être que LDM pourrait se joindre aux forces séraphines (du TAGS) dans les Hinterlands -[pas obligé de mourir même si pas de chance aux dés ^^']- et faire d'une pierre deux coups : jouer avec les séraphins, et avec Cyrile XD.

(... suite à notre rencontre -vraiment trop courte- chez les Barentorn !)

Je n'ai pas envie de perdre mon perso non plus, y a des moyens dans les règles de rester en vie, ou de la "risquer".
Il n'y a que les TAGS (et encore, dans les faits... ) qui meurent.


*  ***  ***  ***

Voilà donc sondage savoir si on propose de rejoindre un peu leur campagne en prenant nos positions là-bas.

Il y a des règles assez particulières mais rien de complexe.

La suite du post peut porter à discussion sur le sujet avant de voter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerri'

Cerri'


Messages : 329
Date d'inscription : 13/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:19

Je vote : "faisons un event et voyons ?"

Toutes ces règles m'ont l'air fortes intéressantes ! Mais comme je te l'ai dit j'ai toujours peur de ce qu'on dira de nous si "elle a perdu trois points de vie et elle a pas buté son perso !"
J'ai envie de RP avec Bruine, mais j'ai pas envie qu'on me dise que je suis une kikoo parce que je rp pas comme si je vivais dans la vraie vie ! Ou bien que j'y connais rien en rp, ou bien que je suis une grosbill bref...

C'est de pire en pire sur ce jeu, j'ose plus rp avec personne tellement les gens font des préjugés sur tout.
Et je n'ai rien contre les TAGS hein, je les connais pas du tout, je suis juste (méga ?) méfiante.

Edit : c'est pas que j'ai pas confiance en Bruine qui dit qu'on est pas obligé de tuer nos persos, mais y'a pas que Bruine dans ce rp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ahès

Ahès


Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2014

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:25

Houuu ça m'a l'air ultra compliqué quand même toutes ces règles u_u
De toute façon Ahès comment a reprendre du poil de la bête mais ne peut pas encore se jeter dans un champ de bataille.
En ce qui concerne les préjugés, tant que ton perso a des forces mais aussi des faiblesses ça passe je pense.

Aprés ils nous ont quand même proposé d'y participer, ça montre qu'ils veulent nous voir aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:35

Coucou,
Je serais aussi d'avis d'aller voir au moins une fois. Les règles ne sont pas très simple, mais on devrait réussir à comprendre.

Perso s'ils sont d'accord qu'on ne tue pas nos persos ça ne me pose pas de soucis, il faut juste que tous le monde soit bien synchro. Et pour nous il faudra faire attention à ne pas trop jouer les héros, ça peut être intéressant.

On est assez grand pour être capable de faire en sorte que ça se passe bien ou au pire de nous retirer tranquillement (comme on l'a déjà fait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:18

C'est de pire en pire sur ce jeu, j'ose plus rp avec personne tellement les gens font des préjugés sur tout.
Et je n'ai rien contre les TAGS hein, je les connais pas du tout, je suis juste (méga ?) méfiante.


Ouai mais alors là c'est comme ça qu'on fait plus rien et qu'on s'enferme ali' fait attention à pas finir blasé de tout parce que tu penseras que personne t'aime avant d'avoir essayé surtout que en général ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:56

"Hrp: Bonjour, après discussions (hrp) avec Bruine et vu que nous nous apprêtons à rejoindre l'Hinterland comme base arrière de la guilde au côté des Barentorns elle a émis l’hypothèse que La Dernière Marche rejoigne le TAGS sur les fronts séraphins.

Etant toujours partant pour de nouvelles aventures mes camarades et moi nous nous sommes dit "pourquoi pas."

Donc vu qu'il semble que tu organises un peu l'ensemble je te contacte hrp voir si cela t’intéresse avant de prendre contact rp (quand j'aurai le temps de rp -_-')

Généralement on est plutôt pas chiant, on s’engueule rarement avec les rôlistes extérieur à la guilde parce qu'on est sage. On évite le grossbilissme même si on préfère le fun à passer six mois sans bouger à cause d'une tendinite faites en chargeant un dolyak.

Les règles ont l'air un peu "complexes" mais je pense qu'on devrait réussir à s'en sortir si tu pardonnes les questions de débutants et les quelques mésinterprétations.

Le seul point qui coince c'est la mourabilité des perso'. Prendre des blessures graves, finir une campagne dans une infirmerie, faire de la réeduc' ça nous gène pas, mais tuer des personnages sur lesquels on s'investit depuis 2 ans c'est plus rude surtout sur un système qu'on dirige-maîtrise pas (sur les dés 10 on a des 1 tous les deux jets en moyenne pour certain joueurs ^^). J'espère que tu peux comprendre. ça ne signifie bien sûr pas qu'on va courir à poil sur les centaures, ni casser votre immersion, on ne joue pas comme si nous étions immortel et la mort reste une possibilité pour chacun d'entre nous (irp^^).

Voilà, si ça te convient et que le TAGS recrute des volontaires pour tabasser de l'équidé on est là pour l'experience."

** **** ****
j'ai posté ça à laynar et donc réponse.


Salut Julian  Very Happy

Pour nous il n'y a aucun problème que des joueurs nous rejoignent et on ne rejete jamais personne, même si ils sont chiants  Very Happy

Les règles ne sont pas si difficiles et la plupart des joueurs les ont saisit très vite.

Pour la "mourabilité" c'ets par contre l'un des seul point auquel je tiens ennormément et je vais essayer de t'expliquer pourquoi et aussi de te rassurer.

Tout d'abbord je suis conscient que celà peut considérablement effrayer les joueurs de savoir qu'un perso sur lequels ils se sont investit peut mourir au court d'une bataille. Laynar est lui même mon main et j'y ai investit beaucoup de temps ce qui fait que j'y suis ennormément attaché tout comme le sont beaucoup des TAGS envers leur personnage. Je t'avoue avoir plus d'une fois séerré les fesses en bataille, en sueur derrière mon écran lorsque les choses devenaient difficiles.

Et c'est précisément là que se trouve l'intérêt de la possibilité de mourir.
Tous les personnages sont un peu de base des héros et le miens n'échappe pas à cette règle...et je voulais dans mes bataille que l'héroisme n'en soit pas le point de pivot mais bien les choix de chacun face à la peur et au stress que provoque une mort possible.

Tout le pivot de ces batailles repose sur le choix que chaque joueur aura a faire entre sauvegarder son personnage et prendre le risque de le perdre.
Ainsi là ou des personnages tiendrait coute que coute la ligne face a une charge centaure, certains, là vont la briser par peur. La ou des personnages se montreraient bons envers leur ennemis, ils vont être tenté de d'excations si cela peut leur permettre des batailels plus facile...et la ou des personnages iraient secourir leur camarade au sol, va se poser la question du risque pour leur personnage qui va peut etre les faire hésiter.

Bref... la peur et non la guerre héroique est le véritable pivot de nos batailles ce qui finit par nous donner des réaction très réalistes et contribue a générer auprès des joueurs une véritable peur et un véritable stress.
Ce stress répété fait qu'ils ressortent de ces batailles avec de véritables émotions a jouer et les plonge dans une interprétation la plus juste possible de tout ce que la guerre peut imposer aux hommes et à leur esprit.

Ainsi j'insiste toujours pour que ceux qui rejoignent nos batailles s'imposent ce même stress car l'inverse pourrait changer l'ensemble d'une bataille.

Pour te rassurer néanmoins, les règles ne sont pas faites non plus pour qu'il y ait des morts à chaque bataille et un joueur peut prendre les décisions qui restreindront considérablement le risque de mourrir (au dépend bien sur de l'héroisme).
Pour l'heure, nous avons perdu trois joueurs sur l'ensemble de nos batailles et Laynar est passé à deux doigts de la mort sur la bataille du pont des braves. (nous avons du en jouer une quinzaine depuis la cration des TAGS avec chacune 6 joueurs en moyenne ce qui fait donc environs une statistique de 3% de chance de mourrir)
En règle générale, donc les joueurs s'en sortent sans morts hormi des blessures.

Mais l'idée que ce risque existe, meme restreint, suffit à changer considérablement les actes des joueurs durant la bataille.


Bref... je pense qu'il est important, si l'on veut véritablement faire la guerre, d'accepter ce risque et ensuite, chacun sur le terrain vie et gère son stress par rapport à cette donnée




*** ****

J'avoue que je me tâte, dans tous les cas personne ne sera forcé de venir rp ça et aucun joueurs de la guilde ne sera mal considéré en rp pour ne pas s'être battu.

En même temps ça peut être sympa de quitter parfois sa zone de confort et de mettre son perso en jeu. Visiblement y a peu de chance de crever suffit de jouer safe et crever en une bataille bon y a peu de chance.

Mais crever à cause des events des autres...

ahhh re edit petit point de regle pour nous

Parce que nous ne sommes pas seulement que des brutes et pour donner du poids à la religion, un joueur PRÊTRE embarqué dans l'EVENT BATAILLE, pourra, au terme de celle ci, empêcher la mort d'un joueur qui a subit trois points de vie si celui ci n'a pas été laissé sur le champs de bataille. En effet, que vous mourriez ne signifie pas que ca ne se fera pas sans une lente agonie qui permettra à un prêtre d'empêcher celle ci (une fois la bataille terminée) de par la volonté impénétrable des dieux. Le prêtre ne pourra choisir qu'un seul joueur à sauver... cela relève de sa propre responsabilité morale et son choix ne pourra pas être remis en cause.
Je conseille donc a tous les personnages du TAGS, si vous connaissez un prêtre susceptible d'un jour nous accompagner, d'aller le plus souvent possible vous confesser à lui et prouver que vous êtes de bons croyants.

Et si vous êtes superstitieux, n'hésitez pas à embarquez une bonne demi douzaine de prêtre avec vous sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 432
Date d'inscription : 12/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:03

Coucou,
J'ai (enfin) lut les règles. Elles sont assez amusantes, mais comme celles de Lïn je ne comprend pas cette volonté de placer les joueurs exactement au même niveau que leur adversaire (réalisme ? Suspect ).

Bon de toute façon pour moi la partie sur la mort est rédhibitoire, je ne suis pas particulièrement pour même si je comprend que certains s'amusent ainsi.

Pour les chances de crever, je ne sais pas a quel point tes choix personnels vont te permettre de rester en vie, mais en lisant les règles ca m'a l'air bien aléatoire tout ça (bien que je puisse me tromper, n'ayant pas joué). Perso la chance aux dés c'est pas trop trop mon truc  Very Happy 

Et au final la résurrection, c'est presque étonnant de la part d'un truc aussi soigné que celui de Laynar mais par la volonté impénétrable des dieux ... certes.

Bref bonne chance aux TAGS et à ceux qui iront avec eux, mais moi ce n'est pas assez mon truc pour que j'aille y risquer mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jinryon

Jinryon


Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 39
Localisation : Derriere toi!

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:04

Bonjour, Sur serveur privé, la mort ne m'aurait pas posé soucis, tu crèves, hop t'appel un gm il te rename, et c'est fini, la le hic c'est que tu as un nombre de création de perso limité, les perso sont long a monté stuffé... Ainsi de suite, donc franchement se me ferait chier d’effacer un perso pour en recreer un. De plus, ou que je sois j'ai toujours pronné le libre arbitre sur le décès de son perso, du coup je ne suis pas trp chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ahès

Ahès


Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2014

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:35

De toute façon ils vont finir leur campagne actuelle ce soir, donc je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on s'y attache pour maintenant xD
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 368
Date d'inscription : 19/03/2012

combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:57

J'ai (enfin) lut les règles. Elles sont assez amusantes, mais comme celles de Lïn je ne comprend pas cette volonté de placer les joueurs exactement au même niveau que leur adversaire (réalisme ?

Alors non toi tu as 3pv les centaures 1. toi tu as des bonus si j'ai tout compris, les centaures pas. Si ils finissent la campagne effectivement la question se pose pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattre dans l'hinterland (sondage) Empty
MessageSujet: Re: combattre dans l'hinterland (sondage)   combattre dans l'hinterland (sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre dans l'hinterland (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage QG LDM
» sondage fin QG lDM
» sondage : classemen gw2rp
» changement dans le McM
» Intégration du PvE dans le gameplay du RP (et ouais...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 : Alliance. :: Introduction à la guilde :: La Dernière Marche-
Sauter vers: