Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion dans une optique de rendre le RP d'action un peu plus difficile et donc un peu plus intéressant.
Pour le moment lors des combats nous les jouons soit en PvE (contre des mobs) et notre objectif et de tuer les bêtes, soit en RP (avec des d4) avec les valeurs que nous donnons à nos personnages (ce sujet sera surement à vocation d'un autre poste mais plus tard).
Mon soucis dans cette manière de voir les choses est surtout au niveau du PvE. Tant que nous ne tombons pas, nous pouvons enchainer les créatures sans crainte, je trouve cela assez ennuyant. Quand vous êtes dans une grotte emplie d'ennemi, vous ne foncez pas dessus en hurlant (enfin sauf cas particulier).
Donc, voici le détail d'un système de jeu que je testerai sur mes prochains scénarios. Je le modifierai en fonction, et aussi en fonction de vos propositions.
Nous allons mettons prendre en compte un système de blessure un peu plus compliqué (désolé) qu'actuellement.
- A chaque fois que vous tuerez un ennemi en PvE (et de manière RP) vous lancerez un d10.
- Sur un 8+ (8 ou plus) votre personnage aura reçu une blessure lors du combat. Il ne s'agit pas là d'une blessure complètement handicapante (sauf si vous le voulez) il saignera un peu, se sentira mal...
- Ainsi au fil des combats, vos personnages vont commencer à accumuler des blessures. Toutes les 2 blessures, vous subirez un malus de -1 à tous vos jets physiques (combat, escalade, esquive, ...)
- Si vous accumulez plus de malus que la valeur de combat de votre personnage (celle que vous avez décidé et que vous utilisez d'habitude) vous ne pourrez plus vous battre en RP. En PvE vous pourrez continuer mais ce sont les personnages encore en état de combattre qui feront les jets de blessure pour les ennemis que vous tuez (en terme de RP vous aurez participé mais vous n'êtes plus en état de vous battre seul).
Si toute l'équipe se retrouve incapable de se battre (on verra)
Les soins :Certains personnages savent soigner, ou récupérer les blessures des autres. Il va s'en dire que c'est l
argement possible de faire disparaitre certaines blessures, ou de prendre celle de ses alliés (voir de les donner aux ennemis). Faites vous remarquer pour le faire et on en discutera. Soyez sur que plus vous le ferez pendant un scénario, plus cela sera difficile pour vous de continuer à le faire sans repos (normal quoi, vous n'êtes pas des machines à magie ^^)
Les mise à terre PvE :- Une mise au sol correspond à une blessure automatiques.
- Une mort correspond à deux blessures automatiques
Si vous avez du mal a comprendre, pas d’inquiétude, on en reparlera en jeu et vous verrez bien en jouant.